Ouverture des inscriptions pour la 10ème session de Dakar

Objectif

L’objectif de la session de Dakar est d’offrir à un public francophone, originaire d’Afrique et issu de la famille judiciaire, des organisations de droits de l’homme et des forces de l’ordre ainsi qu’aux officiels gouvernementaux, un accès à un enseignement d’excellence dans le domaine du droit international des droits de l’homme et de contribuer à sa promotion dans le cadre des institutions nationales des Etats et de leurs juridictions. Ce programme de formation vise à renforcer chez les participants une compréhension commune tant des nouveaux défis qui affectent la protection internationale des droits de l’homme que des actions qui permettent un renforcement des mécanismes de protection en faveur de ceux-ci. En effet, le renforcement des réflexes juridiques et de la connaissance des instruments internationaux permet une meilleure appropriation des droits de l’homme par les groupes ciblés, condition sine qua none à la pleine jouissance de ces droits par tous.

Cette session de formation est destinée aux magistrats, avocats, greffiers et autres membres de la famille judiciaire, aux officiels gouvernementaux, aux forces de l’ordre (armée, gendarmerie, police), aux membres d’organisations internationales, ONG de protection des droits de l’homme, journalistes, acteurs de la société civile, chercheurs spécialisés, etc.

 

Conditions d’admission
  • Etre titulaire d’un diplôme sanctionnant au moins quatre années d’études universitaires ou d’un titre équivalent ;
  • Justifier d’une expérience approfondie dans le domaine des droits de l’homme ;
  • Maîtriser la langue française, orale et écrite.
  • Les frais d’inscription s’élèvent à 65.500 FCFA (100 Euro).
Processus d’admission

Dépôt des dossiers de candidature

Les inscriptions se font exclusivement en ligne via le lien google form:

https://forms.gle/v18t6mf7faZ5g2qKA

Sélection des candidats et confirmation définitive

La sélection des candidats se fera sur examen des dossiers par un comité d’admission, sous la supervision du Directeur de la Fondation René Cassin. Envoi des lettres d’admission : progressivement jusqu’au 27 août 2019.

Confirmation : les candidats admis peuvent confirmer leur participation effective jusqu’au 06 septembre 2019.

 

REVENIR AU MENU

Ouverture des inscriptions pour la 10ème session de Dakar