Le Falling Walls Lab Dakar 2017 a trouvé son vainqueur !


Ce mercredi 17 mai, après de longues minutes d’attente, le jury du Falling Walls Lab Dakar a finalement annoncé le grand vainqueur de l’édition 2017. Il s’agit d’Alioune Badara Mbengue, jeune entrepreneur de 19 ans et étudiant à l’Institut Supérieur de Management (ISM). Il a remporté la compétition avec son projet MBAL-IT, une solution technologique facilitant le tri des déchets. Ce qui l’attend désormais c’est sa participation à la finale mondiale du Falling Walls Lab à Berlin en novembre 2017. Il représentera le Sénégal parmi la centaine de candidats venus du monde entier.

Cette année, près de 70 projets ont été envoyés à la Fondation Friedrich Naumann dans le cadre du concours Falling Walls Lab. Après une première sélection, ce sont 25 candidats qui ont été réçus à la Fondation pour suivre une formation de deux jours. Visant avant tout à leur donner les clés pour réussir leur présentation devant le jury du Falling Walls Lab, cette formation leur a également apporté de nouvelles compétences en développement de business model et en digital marketing. De quoi tous les encourager à poursuivre leur chemin entrepreneurial.

Inge Herbert, Directrice Afrique de l’Ouest de la Fondation, remet le 1er prix à Alioune Badara Mbengue.

 

Revivez en image les deux jours de formation avec les 25 candidats, les formateurs et les partenaires du projet.

 

Pour la finale du concours, les 20 candidats sélectionnés à l’issue de la formation étaient appelés à présenter leurs projets en 3 minutes, de la manière la plus pertinente et innovante possible, et cela en anglais ! Un exercice difficile mais qui encourage nos jeunes entrepreneurs à se dépasser, aller au-délà de leurs limites et faire tomber les barrières. Et s’il doit forcément y avoir un gaganant, aucun candidat n’a démérité. Toutes nos félicitations à la promotion 2017 du Falling Walls Lab Dakar !

  • 2ème place : Mamadou GACKOU, « Robotic for social impact »
  • 3ème place : Ibrahima KANE, « SunuCity Platform »     
PLUS DE PHOTOS ICI
Le Falling Walls Lab Dakar 2017 a trouvé son vainqueur !