Renforcer le pouvoir et les capacités politiques des femmes libérales : la formation se poursuit à Dakar

Comment faire éclore les talents de leader politique chez les femmes libérales ? Comment développer leur goût de l’initiative et de l’action et en pérenniser les résultats ? Ce sont les axes principaux de la formation dispensée à 20 femmes politiques issues de diverses formations libérales du Sénégal et du Mali.

Ce cycle de formation s’est poursuivi à Dakar du 9 au 14 avril 2017 pour une deuxième session centrée sur la mise en pratique. Lors de la première session de novembre 2016, les participants ont été dotées de compétences leur permettant de devenir des forces de proposition et des agentes de transformation, ainsi que d’arriver à un meilleur positionnement dans les instances de leurs partis et à une plus grande efficacité de leurs interventions politiques. Il s’agit désormais de développer leurs capacités à engager les autres et à concevoir un programme de plaidoyer, ainsi que de susciter la mise en place de plateformes d’échanges et d’actions capables de porter des initiatives de promotion des femmes.

La participation assidue des femmes libérales à ces ateliers revêt une dimension toute particulière. La présence de cadres des partis et de responsables politiques à échelle locale et nationale s’ajoute à la prouesse d’avoir pu réunir autour d’une même table des leaders des partis de la majorité et de l’opposition, dans un contexte politique conflictuel.

 

 

Source vidéo : Leral Officiel TV

La presse en parle

Photos et vidéos